Une peau en santé et hydratée cet hiver - Strøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-QuébecStrøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-Québec

Une peau en santé et hydratée cet hiver

Strom spa nordique

Ça y est ! Les tempêtes, le vent cinglant et le grand froid sont arrivés à notre porte. On n’hésite pas : on enfile les vêtements d’hiver afin de contrer ce froid insupportable, mais on reviendra inévitablement à l’intérieur et au chaud. Ces changements successifs entre l’extérieur froid et l’intérieur chauffé sec sont difficiles pour notre peau. Celle-ci sera ainsi affectée par plus de sensations de tiraillements, par des rougeurs diffuses souvent au niveau des pommettes et aussi par de la desquamation cutanée (cellules mortes en surface).

Voici les recommandations de nos esthéticiennes pour avoir une peau en santé et hydratée cet hiver.

  • Il est important de bien s’hydrater en hiver, car le froid agressif et le chauffage sec déshydratent énormément la peau. Sensations de tiraillements et d’inconfort, desquamation, irritations, rougeurs diffuses, la peau est durement éprouvée.
  • Petits trucs afin d’éviter tous ces problèmes : d’abord, exfolier le visage une à deux fois par semaine, ce qui permettra d’éviter l’accumulation des cellules mortes en surface de votre peau, ainsi qu’une meilleure pénétration des produits dans l’épiderme. Ensuite, il est conseillé d’appliquer sur le visage et le cou une crème hydratante à base d’eau (afin d’aider la peau à préserver son hydratation naturelle). Il est aussi très important de choisir sa crème hydratante selon son type de peau; voici nos conseils concernant les produits de notre gamme Algologie.

Choisir sa crème hydratante

  • Peaux normales mixtes : La crème fondante hydratante. Avec sa texture légère et fluide, elle permet une bonne hydratation tout en étant très confortable, même sur une peau mixte à tendance plus grasse en hiver.
  • Peaux normales déshydratées : La crème riche hydratante. Avec sa texture fluide mais plus riche, elle permet de garder son hydratation naturelle et agit comme barrière de protection contre les agressions extérieures.
  • Peaux alipidiques (en manque de sébum) : La crème régénératrice. Avec sa texture plus riche, elle restaure les lipides de la peau et apaise les sensations de tiraillements. Elle peut aussi être utilisée sur une peau normale lorsqu’on fait des activités extérieures hivernales.

Choisir son masque exfoliant

  • Pour les peaux sensibles, réactives : Le peeling caresse. Il élimine les cellules mortes en surface tout en douceur et ne laisse aucune irritation ni rougeur.
  • Pour peaux normales mixtes : Le peeling granulé. Il améliore le teint, consolide l’hydratation naturelle et affine le grain de peau.

Enfin, en hiver, on conseille également d’appliquer un masque hydratant deux fois par semaine le soir pour regonfler les cellules de la peau, lui redonner confort et éclat et atténuer les ridules de déshydratation.

Une hydratation constante de la peau évite le vieillissement prématuré, dont les petites ridules, la perte de tonus et le manque d’éclat.

Passez un bel hiver !

– Andréa Labelle et Dominique Parent-Isabelle, esthéticiennes au Strøm de l’Île-des-Sœurs.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Trois maquillages pour lancer les festivités

Routine soins du visage en 4 étapes

Astuces beauté au naturel – Rituel beauté simplifié



Tous droits réservés © 2017 Strøm spa nordique

Facebook Twitter