Tendances automne hiver 2016

Marianne Caron

Entre l’ultranaturel et le démesuré, les tendances beauté de la saison privilégient les textures en revisitant les classiques des saisons passées. Quelques étapes faciles pour créer vos looks des Fêtes favoris.
Par Marianne Caron, artiste maquilleuse

Le premier look est à la base de tout maquillage : une peau lumineuse. Le strobing est une technique simple qui consiste à illuminer le teint à certains endroits stratégiques pour que la peau semble rebondie et éclatante. Plusieurs types de produits illuminateurs sont disponibles. Le moyen le plus efficace est d’utiliser une base illuminatrice sur tout le visage avant d’appliquer le fond de teint ou la crème teintée. On rehausse ensuite certaines zones qui reflètent bien la lumière : les tempes, l’os de la joue et l’arcade sourcilière.

Coup de cœur : Strobe Cream Hydratant lumineux de MAC

makeupstrommagfw16_web-2

La façon la plus simple de se laisser aller avec les plus belles couleurs de la saison est d’ajouter de la dimension aux yeux avec des mascaras colorés et des fards chatoyants. Le deuxième look reprend les tendances de l’été : le bleu y est toujours à l’honneur, mais en plus profond et plus chaud. On applique un ligneur gras sur tout le contour des yeux, puis on repasse par-dessus la ligne avec un pinceau crayon et un peu de poudre de la même teinte pour un effet charbonneux. Les mascaras colorés sont très présents depuis l’été, alors on ose le mascara bleu royal, qui donne plus d’ampleur au look et qui fait ressortir les yeux.

Coup de cœur : Crayon pour les yeux Aqua XL de Make Up For Ever, couleur S-20

makeupstrommagfw16_web-3

Le dernier look est un des plus beaux looks aperçus sur les passerelles : l’œil charbonneux monochrome. La technique est facilement réalisable. On maquille les yeux avant le teint pour éviter les bavures. On applique un fard brun froid sur l’ensemble de la paupière, de la ligne des cils à l’arcade sourcilière. On ajoute une touche de lumière dans le coin interne de la paupière et on termine avec une couche de mascara volumineux noir.

Coup de cœur : Diorshow Mono de Dior, couleur 583 Animal

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLE

Trois maquillages pour lancer les festivités

Astuces beauté au naturel – Rituel beauté simplifié

Le printemps est synonyme de renouveau… et de grand ménage !

 

 

 



Tous droits réservés © 2017 Strøm spa nordique

Facebook Twitter