Le printemps est synonyme de renouveau… et de grand ménage !

Marianne Caron

Je profite toujours des changements de saisons pour modifier ma routine de soins, m’offrir un bon soin facial et tester les tendances du moment. On adapte nos produits à la température changeante et on s’offre un bon gommage « ménage du printemps » pour avoir une peau saine prête à affronter l’été.
Par Marianne Caron, artiste maquilleuse

Le premier look que je vous présente est plutôt simple. J’aime avoir un look passe-partout et accessible pour les journées chaudes. On opte pour un teint nu, complètement dépourvu de tous produits pour les plus courageuses, ou bien on le rehausse simplement avec une touche de base illuminatrice ou bien de BB crème. J’aime également le look sans prétention des cils nus,.  mais moi la première, j’ai bien de la difficulté à quitter la maison sans mascara… On opte cependant pour une formule hydrofuge afin d’éviter les yeux de ratons en fin de journée. Le point fort du look est le rouge à lèvres : rouge classique. Je choisis une texture mate pour optimiser la tenue et éviter les bavures.

Coup de cœur : Velvet Matte Lip Pencil, nuance Cruella, de Nars.

Strom_MaaryMakeup_web-2

Le deuxième look est un déjà vu : le rouge à lèvres brun, tendance années 90, qui revient en force depuis quelques mois déjà. C’est la nouvelle tendance dans le maquillage nude. Qu’on le porte de jour ou de soir, il est facile à harmoniser avec notre maquillage habituel ou même avec le fameux smokey. On fait attention de choisir une nuance qui avantage bien le teint. Pour les teints clairs avec tonalité rosée, on opte pour un beige clair ou un taupe rosée. Pour les teints basanés ou avec tonalité dorée, on peut oser le brun chocolat ou les nuances qui ont une tonalité mauve.

Coup de cœur : Whirl et Velvet Teddy de Mac.

Strom_MaaryMakeup_HD-3-3

Le dernier look est inspiré des passerelles de la Semaine de la mode printemps-été 2016 de New York. Cette tendance avait déjà fait un retour à l’automne, mais elle est beaucoup plus jolie et mise en valeur en été. C’est aussi un look qui était bien présent dans les années 80 si j’en crois mes vieux albums de photos de famille… Le bleu pastel !

On se doutait bien que le pastel reviendrait en force cet été, puisque la couleur « Serenity » a été choisies une des couleurs de l’année. On ose le porter sur les yeux en tandem avec l’autre couleur de l’année, « Rose Quartz », en fard à joues et sur les lèvres.

On l’applique sur toute la paupière mobile en adoucissant la forme vers le haut et on ajoute une touche au niveau des cils supérieurs pour un look tout en douceur. On termine par une bonne couche de mascara pour ne pas perdre l’intensité du regard.

Le truc pour bien faire tenir le maquillage pendant les journées chaudes de l’été est de bien le fixer. Plusieurs options pour y arriver sont possibles, comme préparer la peau avec une base matifiante, qui évite l’excédent de sébum et agit comme un aimant à maquillage. Pour éviter les retouches en milieu de journée, on peut aussi le fixer à l’aide d’une poudre transparente. Parmi les produits de ce type qui sont offerts, on opte pour une poudre qui lisse les pores pour donner une impression de peau mate et bien contrôlée.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Routine soins du visage en 4 étapes

Astuces beautés au naturel – Rituel beauté simplifié

Préparez votre peau à l’hiver



Tous droits réservés © 2017 Strøm spa nordique

Facebook Twitter