Parfumerie estivale : nos conseils

Ruby Brown
Photo---produits

Cet été, les notes aquatiques, fleuries et fruitées vous transporteront vers de beaux horizons. Avant de choisir votre fragrance fraîche et ensoleillée, découvrez les conseils de Ruby Brown, fondatrice d’Essence Workshop, la première entreprise à offrir des ateliers de création de parfums sur mesure. rubybrown.com

ENTREVUE

Est-il nécessaire de changer de parfum à la saison estivale ?

Il ne s’agit pas d’une obligation ! Proposer une gamme estivale des parfums courants est une astuce marketing très profitable pour les entreprises. Toutefois, à l’été, on favorise des fragrances plus douces et fraîches, des notes aquatiques, fleuries ou fruitées. On craque pour les notes pimpantes et pétillantes des parfums aux agrumes.

Y a-t-il des fragrances à privilégier selon notre âge ?

Absolument pas ! Il s’agit à nouveau d’une astuce marketing : lors d’un lancement de parfum, on associera la marque à un groupe d’âge défini à l’aide d’une icône influente ou d’une personnalité publique. Toutefois, la fragrance en question peut aussi bien aller à des femmes ou à des hommes d’âges différents. Au fil des ans, des tendances en parfumerie se développent. À l’époque de nos mères, on observait un engouement pour la violette, note qui est actuellement moins présente. Lorsque l’on parle d’un parfum pour femmes plus âgées, on fait surtout référence à la mode d’une autre époque. Ce n’est donc pas l’âge qui influence le choix d’un parfum, mais plutôt la tendance du moment.

Quelles sont les tendances en parfumerie pour l’été 2016 ?

Les notes solaires, les notes de fleurs blanches ainsi que les notes aquatiques feront partie des coups de cœur de l’été. Dans la parfumerie de niche et chez les artisans-parfumeurs, le mimosa est une note très prisée. Il s’agit d’une matière noble et pimpante qui inspire le jaune soleil de l’été. Chez Ruby Brown, le mimosa se décline en bougie parfumée, faite à la main, au Québec. Elle brûle pour 60 heures de bonheur ! Ses notes fraîches amènent une ambiance printanière à la maison.

Y a-t-il des parfums à éviter durant l’été ?

Il n’existe aucune règle précise, personnellement, je recommande d’éviter les notes trop corsées ou terreuses.

De plus, optez pour une concentration plus légère. Par exemple, si vous portez normalement une eau de parfum , privilégié une eau de toilette ou une eau fraîche.

 Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux femmes concernant leur parfum estival ?

  1. Certains parfums sont photosensibles et peuvent laisser des tâches pigmentaires. En été, évitez de vous parfumer le décolleté; parfumez plutôt vos vêtements et vos cheveux. En plus de laisser un sillage parfumé au passage, le cheveu est un excellent capteur de parfum.
  2. La version estivale d’un parfum peut être franchement différente. Avant d’en faire l’achat, testez-la sur votre peau même si vous portez sa version courante au quotidien.
  3. Il existe différentes concentrations en parfumerie :

eaux de Cologne : 5 à 10 %;
eaux de toilette : 10 à 15 %;
eaux de parfum : 15 à 20 %;
extrait de parfum : 20 à 30 %.

Durant l’été, privilégiez des eaux à concentration moindre telles les eaux de Cologne ou les eaux de toilette.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Parfumerie personnalisée avec Ruby Brown

Le printemps est synonyme de renouveau… et de grand ménage !

L’ère globale




Tous droits réservés © 2017 Strøm spa nordique

Haut de page