,

MON JARDIN SECRET

Judith Ritchie
web_Montage_Retraite_HR_FN

Silence ? Spiritualité ? Gestion du stress ? Remise en forme ? Les raisons de faire une retraite sont nombreuses. Certains veulent décrocher, faire une détox numérique, prendre du recul ou dépasser leurs limites. D’autres ont besoin d’une véritable expérience spirituelle pour se connecter avec le grand mystère de la vie. L’essentiel est de définir sa propre notion de ressourcement pour trouver une retraite adaptée à ses besoins. Cinq évasions à hautes vibrations triées sur le volet par Judith Ritchie, fondatrice du site JolieSoul et experte en beauté holistique.
Par : Judith Ritchie, experte en bien-être et fondatrice de joliesoul.com

JARDIN D’ÉDEN MYSTIQUE À MALIBU

Aja est l’un des lieux de retraites les plus prestigieux qui soient à l’heure actuelle. Situés sur les hauteurs des montagnes de Malibu, en Californie, ces 23 hectares avec vue sur l’océan appartenaient autrefois au président Roosevelt. La mystique australienne et artiste Inannya Magick a passé sept ans à transformer la propriété en un véritable sanctuaire « jardin d’Éden », avec sept chambres d’hôtes et sept jardins. La retraite, The Magick Process, combine spiritualité, détox numérique et alimentation saine pour un regain d’énergie vitale. Le principe de la semaine est axé sur l’alignement des chakras, les sept systèmes d’énergie du corps. Chaque jour est consacré à équilibrer et à renforcer un des chakras, en commençant par la racine jusqu’au chakra de couronne. Au programme, sessions de tai-chi, cérémonie du feu guidée par un chaman guatémaltèque, ateliers dharma… Le tout dans les jardins pour se connecter avec les éléments de la nature.

www.ajamalibu.com

web_Niveau_2_2_HR_FN

SILENCE ET RESSOURCEMENT À QUÉBEC

Quoi de mieux que le silence pour se recentrer et se reconnecter avec l’immense richesse de son monde intérieur ? Les retraites silencieuses abondent dans l’univers du bien-être à travers le monde, mais on peut aussi aller tout près d’ici, au Monastère des Augustines dans le Vieux-Québec. Dans les plus beaux spas de la planète, le silence est d’or. Dès que la porte d’entrée est franchie, on est propulsé dans une ambiance calme et d’une extrême douceur où les portables et autres appareils électroniques sont interdits. Or rester silencieux représente un défi pour plusieurs, comme si parler comblait un vide et permettait d’évacuer au fur et à mesure le flot incessant des pensées. Si se retrouver dans le silence total effraie beaucoup de gens, vivre sans prononcer de mots s’apprivoise. S’apprécie. Se vit. C’est un privilège, un cadeau de la vie. Pour faire découvrir les bienfaits du silence, Nicole Bordeleau organise des retraites silencieuses au Monastère des Augustines. Au programme : méditations guidées, périodes de silence, séances de repos solitaire ainsi que séances de Qi Gong Yoga en silence. La prochaine aura lieu du 2 au 4 juin 2017. Coût de la retraite : 359 $ (taxes applicables). Prenez note qu’afin de profiter pleinement de cette retraite, tous les participants doivent être hébergés au Monastère. Pour joindre le Monastère, composez le (418) 694-1639 ou visitez le site monastere.ca.

GESTION DU STRESS AU PORTUGAL

Le fondateur et directeur général de Working in Balance, Toby Maguire, organise des retraites pour ceux qui souhaitent reprendre le contrôle de leur vie, gérer leur stress et mettre en place un meilleur équilibre entre travail et vie privée. Au fil du programme, il offre aux participants un enseignement pratique et instructif, tant en groupe qu’individuellement, sur comment porter notre attention sur les aspects de la vie qui échappent à notre contrôle, ainsi que sur l’amélioration de notre bien-être physique et psychologique. Les séjours « Stress Free Success » se déroulent dans un cadre unique au Six Senses Douro Valley, au Portugal. Le séjour coûte 1 595 € par personne (un peu plus de 2 200 $ canadiens), sur la base d’une chambre pour deux incluant quatre nuits avec petit-déjeuner, des menus spéciaux pour les déjeuners et dîners, une évaluation bien-être, six sessions « Stress Free Success », toutes les activités bien-être et classes en groupe, ainsi que trois massages signature de 60 minutes. Les vols pour Porto et les transferts pour l’aéroport ne sont pas inclus.

Dates à surveiller sur le site www.sixsenses.com

web_iStock-157726291_HR_FN

SURF ET BIEN-ÊTRE AU PÉROU

Plus que jamais, le sport est un mode de vie et les retraites de yoga, de pilates, de surf ont pour mission d’intégrer la mise en forme dans un contexte global. Le sport représente aussi une façon de se connaître et lors des retraites, on l’utilise dans un but plus grand de développement personnel. C’est un outil qui nous permet d’être une meilleure version de nous-mêmes. Certains lieux très à la mode proposent même des bootcamps très stricts pour ceux qui désirent dépasser leurs limites personnelles, tonifier leur silhouette et décrocher complètement. C’est le cas du célèbre Ranch at Live Oak Malibu en Californie, qui fait un carton aux États-Unis. Là-bas, on perd des kilos, on gagne de la masse musculaire, et l’activité sportive permet de décrocher totalement. Les bootcampers sont des personnes qui ont un réel besoin de lâcher prise et de retrouver des sensations physiques, de la mobilité. Pour les amoureux des vagues, l’entreprise Soul and Surf organise des retraites qui allient méditation, yoga et surf en Inde, au Sri Lanka, au Portugal et maintenant aussi au Pérou, à Chicama. Cette région abrite l’une des plus longues vagues sur Terre ! Une journée typique de la retraite « Pop-up » commence par prendre un café pré-surf ou un thé avec des bananes, avant de sauter dans le zodiaque et de partir au point de surf pendant deux-trois heures, le tout suivi de séances de yoga et de méditation.

Dates à surveiller sur le site www.soulandsurf.com

web_2Yoga-Pranayama_HR_FN

ÉQUILIBRE ÉMOTIONNEL EN THAÏLANDE

Chiva-Som, en Thaïlande, est le sanctuaire de la détox de vedettes telles que Kate Moss, Naomi Campbell et Maria Sharapova. Le lieu, très réputé pour la détox, propose aussi différentes retraites, donc l’une axée sur l’équilibre des émotions, un facteur déterminant et essentiel dans le bien-être psychologique. La différence de cette retraite holistique est d’aborder l’humain dans sa globalité et d’aider à maîtriser votre humeur et votre bien-être général. Créée pour les invités qui se sentent déprimés, anxieux ou en manque d’énergie, cette retraite est conçue pour rajeunir l’esprit et le corps dans une approche holistique qui comprend l’acupuncture, la thérapie de l’esprit et du corps, une alimentation saine, l’exercice physique régulier et un modèle de sommeil stable.

www.chivasom.com

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLE

Retraite au sommet

L’ère globale

Le chakra du coeur

 



Tous droits réservés © 2017 Strøm spa nordique

Haut de page