La créativité architecturale : de la découverte à la conception - Strøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-QuébecStrøm Spa Nordique – Île-des-Soeurs, Mont-Saint-Hilaire, Sherbrooke, Vieux-Québec

La créativité architecturale : de la découverte à la conception

Strom spa nordique

L’expérience spa passe principalement par les sensations, d’où l’importance du choix des matériaux avec lesquels le visiteur entre en contact avec tous ses sens. Cette expérience ne se limite pas qu’au bâtiment. Ainsi, au-delà des murs et du sol, le travail architectural se poursuit à travers l’expérience de détente offerte une fois la porte d’entrée franchie. Avec la volonté de proposer un équilibre entre l’intérieur et l’extérieur, entre le paysage et le construit, un travail minutieux de recherche se fait. De nature créative, il cherche à susciter des émotions par les ambiances, la lumière, la noirceur, les éléments, les matériaux bruts ainsi que l’histoire du lieu. Se déroulant d’un continent à l’autre, le travail de recherche permet de passer de la découverte culturelle à la conception.

Revisitez nos installations sous une perspective différente en découvrant les racines et les sources d’inspiration derrière l’expérience Strøm.

Inspirés des massages en plein air offerts à Tabacon, charmant village situé au cœur de la jungle du Costa Rica, nos massages sur pilotis évoquent la symbiose entre nature et détente. Le son du vent dans les feuilles des arbres et le chant des oiseaux vous ouvrent à la contemplation à travers la simplicité du moment présent. Offert à l’Île-des-Sœurs, le massage sur pilotis le sera bientôt aussi à Sherbrooke.

Notre salle noire avec lits de pierres chauffantes est une ode à la nuit et aux étoiles. On y bénéficie des nombreux bienfaits des lits de pierres chauffantes, soit une relaxation maximale des muscles, une bonne activité fonctionnelle de la peau, une stimulation de la circulation sanguine, la relaxation du système nerveux, la protection des intestins et l’amélioration du sommeil. À essayer au Strøm de Sherbrooke, au futur Strøm de Québec (et possiblement à celui de Mont-Saint-Hilaire prochainement).

Le sauna noir trouve ses racines dans le design scandinave. Visitez-le à Mont-Saint-Hilaire et tirez profit de ses bénéfices sur le corps et l’esprit : stimulation de la circulation sanguine et du système immunitaire, détente des muscles, élimination des toxines, réduction du stress, accroissement de la qualité du sommeil et purification de la peau, pour n’en nommer que quelques-uns !

À Mont-Saint-Hilaire et bientôt à Québec, vous aurez l’impression d’être dans une grotte en visitant notre bain vapeur minéral en pierres inspiré du rituel temazcal. Le terme temazcal provient du mot temazcalli, qui signifie« maison de chaleur ». Au Mexique et ailleurs en Amérique centrale, ce rituel est pratiqué lors de cérémonies de guérison pour purifier le corps, soigner certaines maladies ou pour des raisons spirituelles. Sentiment de recueillement, grandeur de l’isolement dans la plénitude solitaire…

Toujours à Mont-Saint-Hilaire, la yourte revisitée évoquant l’esprit nomade vous transporte dans un monde où la tradition de notre terroir et les matériaux nobles tel le bois sont à l’honneur.

Au futur Strøm de Québec, la piscine d’eau chaude « lazy river », un courant d’eau inspiré par le fleuve et la signification du mot strøm, trouve la profondeur de ses racines eu Europe. Que ce soit en pensant à celles de Bath en Angleterre, de l’Aqua Dome en Autriche ou des Thermes de Caracalla de Baden-Baden en Allemagne, les piscines d’eau chaude de type « lazy river » ont inspiré l’équipe Strøm, séduite par la plénitude du courant et la sensation unique de se faire bercer par l’eau qu’elles procurent.

— Évoquant la puissance et la tranquillité de l’eau, le terme strøm, emprunté aux langues scandinaves, désigne un courant, mais signifie aussi, au sens figuratif, l’énergie liée au mouvement, au déplacement. Le terme strøm illustre la force vive, canalisée, qui transporte avec elle les vestiges de sa source pour alimenter et transformer profondément le cours des choses ; il constitue la régénération, vers un état d’équilibre.

Toujours à Québec, notre bain d’eau salée est un honneur à la mer Morte. Reprenant une salinité d’eau qui lui est équivalente, sa composition est telle que tout le corps flotte nécessairement à la surface de l’eau. L’expérience s’apparente donc fortement à celle vécue sur la mer Morte, tout en rappelant la puissance du lien maternel, grâce à la sensation de flotter à l’intérieur du ventre de la mère.



Tous droits réservés © 2018 Strøm spa nordique

Facebook Twitter