,

Un pas vers le changement

Marie-Ève Trudel

Passionnée de yoga depuis plus de 15 ans, Marie-Ève fit récemment un changement de carrière. Dans le volet précédent, nous nous sommes penchés sur sa nouvelle vie ainsi que sur sa passion pour le yoga. Dans l’article suivant, nous évoquerons les éléments qui lui ont permis d’être une meilleure version d’elle-même, au delà de la pratique du yoga et de la médiation. L’un de ces éléments est sans aucun doute le coaching reçu en PNL par son mentor Julie Courchesne. Comment est-il possible de modifier les patterns qui nous empêchent de progresser ? Pour aider au développement des attitudes de réussite, la programmation neuro-linguistique (PNL) enseigne à mobiliser tous les sens et les ressources intérieures. Il s’agit d’un excellent complément à la méditation qui ouvre un espace libre à la visualisation et au changement.

Travailler sur l’inconscient

Pour parvenir à modifier ses circuits psychologiques répétitifs, Marie-Ève s’est penchée sur la question de la PNL. La PNL est une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la psychothérapie et qui touche à plusieurs domaines dont ceux de la créativité, du sport, de la gestion, de la pédagogie et de la communication. La PNL propose des outils permettant de modifier les représentations mentales et linguistiques des sujets. C’est une discipline qui peut être combinée à la méditation afin de travailler sur l’inconscient. Ces pratiques facilitent l’écoute de notre voix intérieure, malgré la vitesse impressionnante à laquelle nous vivons. Une fois l’introspection réalisée, l’important est d’assumer les révélations obtenues.

Les bénéfices de la démarche

Afin de réussir à se départir de nos mauvaises habitudes, il est important de se fixer des objectifs personnels à atteindre. Chacun peut trouver un moyen différent d’accéder à la paix intérieure. Ce cheminement nous permettra peut-être de vivre en paix avec nous-même ; à vivre de contentement. La méditation nous apprend à vivre avec moins, à vivre le moment présent et à s’exprimer humblement. Le temps qui passe ne peut être rattrapé. C’est pourquoi il est important de s’exprimer adéquatement et de développer une parole plus juste ; on mène, ainsi, une meilleure existence.

Une vie plus riche en créativité

Les gens qui méditent sont généralement plus créatifs et cette créativité n’a pas de limite. La représentation que l’on se fait du monde provient d’une vision inventée par l’Homme. La méditation permet de se libérer des normes sociales contraignantes et de faire des choix en fonction de nos vrais désirs. Nous pouvons réinventer le monde à chaque jour ; nous avons tout à y gagner. Si chacun faisait réellement ce dont il a envie, le monde dans lequel nous vivons serait franchement meilleur.

– Marie-Ève Trudel, professeur de yoga

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CET ARTICLE

S’ouvrir à la méditation



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter