,

Initier les tout-petits aux bienfaits de la détente

Strom spa nordique

Nouvelle époque, nouvelles approches

Avec l’avènement de la culture du bien-être et la reconnaissance de nouvelles approches pour accéder à cet état, divers milieux (psychologique, social, familial) se sont questionnés sur le bien-être des enfants, faisant ainsi lumière sur de nouvelles disciplines.

Les enfants ont besoin d’espace et la nature leur en offre à profusion. La nature est une source inimaginable d’émerveillement et d’inspiration, et son calme procure un sentiment de liberté. Le ciel, les cours d’eau, les montagnes, la flore ou encore la forêt sont des invitations à se reconnecter au calme intérieur. Au Japon, le bain de forêt (shinrin-yoku) est une pratique médicale reconnue comme incontournable pour mener une vie saine. Elle consiste à s’immerger en nature pour éveiller les sens. Passer du temps en forêt plutôt qu’en ville agirait aussi comme un antistress naturel en entraînant une importante baisse du rythme cardiaque et du taux de cortisol. Un moment de qualité dans la nature peut ainsi favoriser le bien-être de toute la famille.

Par ailleurs, la méditation pleine conscience est un outil de plus en plus prisé. Elle permettrait aux enfants de régulariser eux-mêmes leur anxiété et leurs émotions. D’après Jeanne Siaud-Facchin, psychologue clinicienne et psychothérapeute française, de plus en plus de jeunes sont préoccupés et inquiets face à plusieurs sphères de leur vie, et ce, de manière plus importante que ce que les adultes perçoivent. Introduire les enfants à la méditation pleine conscience serait une bonne manière de les entraîner à réaliser ce qu’est le moment présent, à se sentir bien dans leur corps, à apprécier le calme et la tranquillité.

C’est dans cet esprit que nous avons inauguré les Brunchs familiaux il y a déjà plus de quatre ans. L’objectif ? Offrir un havre de paix où les enfants ont la chance d’être initiés aux bienfaits de la détente en pleine nature, tout en permettant aux familles de se retrouver en partageant un moment privilégié et en renouant avec l’essentiel.

En primeur cette année : les enfants sont invités à venir découvrir les bienfaits de la détente du 4 au 9 mars de 8 h 30 à 11 h. Pour que toute la famille puisse bénéficier d’une expérience optimale, la température des bains à remous, des saunas, des bains de vapeur ainsi que des bassins froids a été adaptée afin qu’ils puissent accueillir les enfants.

L’alternance du chaud et du froid, c’est aussi bénéfique pour les enfants. Il est toutefois important de :

  • Réduire le temps d’exposition dans les bains chauds, saunas et bains de vapeur à 5 ou 10 minutes ;
  • Demeurer calme sur le site (détente et causerie) ;
  • Maintenir une bonne hydratation en buvant beaucoup d’eau ;
  • Observer les sensations corporelles et respecter son rythme ;
  • Porter des sandales sur le site ainsi qu’une tuque lors de la période hivernale.

Une variété de soins sont aussi offerts à la carte (réservation requise). Venez vivre l’expérience thermale en famille !

Île-des-Sœurs
Mont-Saint-Hilaire
Sherbrooke
Vieux-Québec

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Pour l’amour des découvertes

Une transition travail-vacances en toute sérénité grâce à la massothérapie

Petit guide éprouvé pour un hiver en santé



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter