Une autre vision de l’habitat

Isabelle Jeanpierre

Voici une série de maisons alternatives inspirantes dénichées par notre collaboratrice art de vivre Isabelle Jeanpierre.

 « L’aventure à deux » : Portable Home APH80 de ÁBATON

Pour les amoureux de voyages, d’aventures et d’endroits magiques, l’APH80 est LA maison idéale. Imaginée avec pour seuls objectifs le bien-être, l’équilibre environnemental et la simplicité, elle répond à l’envie de plénitude que nous désirons parfois retrouver dans nos vies agitées. Dans la conception de sa structure – contemporaine – en passant par son intérieur, le bois est le seul élément utilisé, donnant à l’ensemble calme, sérénité et ce côté chaleureux qui invite à la relaxation, loin de toute l’excitation du monde.

Facilement transportable, elle se pose au gré des envies et s’intègre parfaitement à tout environnement grâce à ses nombreuses et grandes ouvertures qui apportent l’extérieur à l’intérieur. Cette jolie habitation est parfaite pour tous ceux qui souhaitent faire rimer vie nomade et confort.

L’APH80 dispose également de nombreux atouts pour tous les soucieux de la nature. Notamment, les matériaux sont pour la plupart recyclables, mais aussi, lors de sa construction, pour chaque arbre abattu, un nouveau est replanté, ce qui fait renaître la vie naturelle en permanence. Son temps de fabrication de huit semaines et de montage d’une journée vous donnera sans nul doute des envies d’évasion…

À partir de 22 000 euros, plus les frais de transport

http://www.abaton.es/en

 « L’expérience du lointain… » : MINIMOD de MAPA

Vivre l’expérience de la nature, des lointains paysages auxquels on aime rêver tout éveillé, que ce soit au sommet d’une colline, près d’un étang ou d’un ruisseau, ou encore en plein cœur d’une clairière… Cette expérience, les architectes du studio MAPA veulent l’offrir aux hommes et femmes désireux de s’associer à la beauté de la nature pour ne faire qu’un avec elle.

Minimaliste, contemporaine et sauvage, la MINIMOD n’attend pas que les lieux s’adaptent à elle, mais s’intègre elle-même au paysage de sorte que celui-ci semble l’avoir accueillie en invitée privilégiée.
Avec un intérieur minimaliste conçu pour une optimalisation totale de l’espace, elle est entièrement tournée vers les extérieurs. Ceux-ci restent l’élément central de cette architecture et permettent d’être émerveillé par un spectacle à 360°, de l’aube à la nuit étoilée. Plus qu’une habitation, la MINIMOD livre un mode de vie rempli d’émotions.

Informations sur demande : http://mapaarq.com

À la source scandinave : PLUS HOUSE de Claesson Koivisto Rune

Embrassant ses racines nordiques, la Plus House est inspirée du format de la grange suédoise traditionnelle. Ultramoderne, elle s’élève sur deux étages et offre, grâce à la disposition des baies vitrées, un incroyable sens de l’espace. Au rez-de-chaussée, le visiteur est accueilli par deux longs murs entièrement vitrés mettant la nature environnante sur le devant de la scène depuis chaque pièce. À l’étage, seules les extrémités des pignons sont parées de vitres. L’ensemble offre à la vision de ses occupants une belle trajectoire lumineuse et aérée. Conçue par les architectes suédois primés Marten Claesson, Eero Koivisto et Ola Rune pour la société de développement de maisons préfabriquées Arkitekthus, cette réalisation est offerte sur commande.

Informations sur demande : http://www.claessonkoivistorune.se

 « Vivre dans un concept » : VIPP SHELTER de Vipp

Inspirée d’objets volumineux tels qu’avions et sous-marins, cette habitation de 55 mètres carrés tout compris a été pensée jusque dans les moindres détails, chacun des éléments la composant servant à un but précis, à savoir celui d’optimiser l’espace au maximum de ses possibilités. Habillée d’un blindage physique composé de baies vitrées coulissantes, Shelter est une véritable coquille transparente où la nature est omniprésente. Seuls la salle de bains et le lit en mezzanine sont séparés du séjour principal, procurant à ses occupants une belle intimité.

Plus qu’une préfabriquée, cette création est un extraordinaire objet, qui, une fois posé au cœur d’un paysage idyllique, offre un refuge qui vous protégera des forces de la nature.

Conçue au nord de Copenhague, elle prendra six mois avant d’arriver à votre rencontre et vous devrez prévoir une moyenne de cinq jours pour qu’elle soit installée dans le lieu de vos rêves. Prête à l’emploi, l’habitation est livrée entièrement équipée. Du linge de maison en passant par le mobilier, tout a été préparé et imaginé de telle sorte que vous puissiez y emménager dès sa réception. Cette excellence est possible grâce à l’expérience acquise par Vipp depuis de nombreuses années.

http://www.vipp.com

Prix : 580 000 euros tout compris, sauf le transport

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

L’appel du Nord

Le Yukon et l’Alaska, pour être dépaysé différemment

Le design « mid-century » : Indémodable et accessible



Tous droits réservés © 2018 Strøm spa nordique

Facebook Twitter