Le temps de se retrouver

Strom spa nordique

Les Fêtes au Strøm : le temps de se retrouver soi-même, et de retrouver les siens. Ou encore, l’art de se retrouver, sans se presser. Notre Noël a des accents scandinaves. Un Noël comme un éloge à la lenteur. Entre la simplicité nordique et les moments de retrouvailles, l’esprit des Fêtes au Strøm honore nature, authenticité et moments partagés.

Pour un Noël à la scandinave

Réveillonner en mode hygge
« Le hygge parle d’ambiance et d’expérience, plutôt que de choses tangibles : c’est être avec les personnes que l’on aime. Le sentiment d’être à sa place, comme à la maison. La sensation d’être en sécurité, protégé du monde extérieur, et de pouvoir enfin baisser la garde. »
– Meik Wiking, président de l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague
Pour réveillonner en mode hygge, créez une atmosphère empreinte de simplicité. Mais surtout, manifestez l’esprit du hygge.

Le manifeste du hygge selon Wiking

Ambiance
Pensez bougies pour recréer « l’heure dorée », ce moment magique où le reflet de la lumière est doux, crémeux et abondant. C’est précisément cette lumière tamisée qui reflète l’esprit du hygge.

Présence
Il n’y a que le moment présent. Et le moment présent devient plus riche quand vous vous déconnectez de la technologie.

Plaisir
Biscuits aux épices et thé chai sont au menu.

Égalité
Lorsque le « nous » prime sur le « je ».

Gratitude
On n’en parlera jamais assez.

Harmonie
L’harmonie par l’amour et l’absence de compétition.

Confort
Le cocooning et l’esprit décontracté que l’on retrouve, par exemple, quand on s’enroule dans un gilet de laine devant un feu de foyer.

Trève
Oubliez les débats liés à l’ego.

Être ensemble
Parce qu’ensemble, c’est tout. Pensez relations.

Refuge
« Nous », c’est votre tribu. Ici, c’est votre refuge. Nous sommes ensemble. Bien que la philosophie du hygge valorise la douceur de la lenteur, le tourbillon accompagnant l’approche des Fêtes permet d’apprécier la réelle valeur du calme. « Il faut de l’anti-hygge pour que le hygge ait une valeur. […] Ainsi, il serait impossible d’atteindre le hygge sans ce branle-bas de combat jusqu’à Noël », explique Wiking. Vous êtes à la course présentement ? Vous profiterez davantage d’un réveillon au charme scandinave !

Accueillir 2018 sous l’influence de la philosophie du lagom

L’équilibre comme essence du bonheur
Parmi les raisons qui expliquent un taux de bonheur si élevé au cœur des pays nordiques, l’Institut de recherche sur le bonheur à Copenhague note, entre autres, l’importance de l’équilibre : « Les gens heureux misent sur l’équilibre », lit-on dans le Rapport mondial sur le bonheur 2016 – The Happy Danes. Le lagom, signifiant « juste assez », est l’art de l’équilibre se trouvant au cœur de la vie danoise. Le secret de cette philosophie scandinave ? Développer un équilibre sain avec le monde qui nous entoure sans avoir à apporter des changements extrêmes dans nos habitudes ni à se priver de quoi que ce soit.

Un temps des Fêtes sous le signe du bonheur
Le lien entre hygge, lagom et bonheur n’est pas une coïncidence : c’est en combinant les principes bien-être du hygge avec l’équilibre du lagom que les Danois profitent d’une qualité de vie menant au bonheur.

Et vous, accueillerez-vous le temps des Fêtes et la nouvelle année sous le signe du bonheur ?

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

L’appel du Nord

Le Yukon et l’Alaska, pour être dépaysé différemment

Le design « mid-century » : Indémodable et accessible

 



Tous droits réservés © 2018 Strøm spa nordique

Facebook Twitter