Un décor spa à la maison

Audrée Kemp Bélanger

10 astuces et conseils pour que votre salle de bain soit aussi apaisante et confortable qu’un spa !

1) Blanc et bois naturel. 

Le blanc est une couleur intemporelle, pure, qui invite naturellement au calme. Elle contribue aussi à l’effet épuré de l’espace que l’on recherche dans un spa et sera toujours de mise dans votre salle de bain. Combinez le blanc à une vanité ou à un meuble en bois blond, par exemple, pour donner un cadre chaleureux à la salle de bain.

2) Serviettes, serviettes, serviettes

Rolled up towels and pampering products

Elles donneront un effet spa instantané à votre salle de bain! On les choisit blanches, bien duveteuses, et on les expose sur les tablettes, dans la penderie vitrée et au bord du bain. Roulées ou pliées, on en veut beaucoup pour donner une impression d’abondance. Des peignoirs blancs posés sur des crochets compléteront le décor.

3) Exposer les essentiels de toilette

An organic wooden bowl holds a loofah, a flower sponge and soap with aromatherapy diffuser sticks in the background on a white high-key background. Shallow DOF. Shot with a Nikon D3. See my [url=http://www.istockphoto.com/file_search.php?action=file&lightboxID=5416817]other spa images[/url], too.

On dispose les beaux savons, les crèmes, les gants de toilette, de façon à les mettre en valeur, sur une petite table près du bain par exemple. La vue de ces éléments donnera envie de s’occuper de soi… N’est-ce pas le but du spa?

4) Exposer des éléments naturels

Utilisez des roches, du bois flotté, du corail et des coquillages pour décorer la salle de bain et pour avoir un lien avec l’extérieur et la nature… Choisissez des vases de verre clair, un apothicaire, un pot Mason, une chaudière en métal vieilli ou un panier tressé pour déposer des fleurs et des branchages.

5)  Chandelles

Rien ne vaut l’effet relaxant et apaisant des chandelles! Optez pour celles qui dégageront des effluves que vous aimez et qui vous apaiseront.

6) Vue sur la nature

Une vue sur la nature est essentielle dans les spas. Si vous ne disposez pas de fenêtres donnant sur un lac ou une forêt, pourquoi ne pas accrocher au mur une toile ou une photographie apaisante d’un coin de nature en campagne ou d’un endroit visité lors de vos dernières vacances?

7) Bain autoportant

Modern and clean bathroom with luxurious amenities

On troque les boites de bain en céramique désuètes pour un bain autoportant plus actuel et qui libère de l’espace dans la salle de bain. Le bain devient alors l’élément vedette de la pièce, et une robinetterie qui part du sol donnera un effet spectaculaire à la pièce.

8) Chaise pour s’asseoir

Quand l’espace dans la salle de bain le permet, il est toujours pratique et joli de pouvoir installer une chaise ou un banc pour s’asseoir ou pour déposer notre peignoir. Pensez « confort ».

9) Éclairage tamisé

Impossible de se détendre avec des lumières vives dans la salle de bain. Par ailleurs, la lueur des chandelles éclaire parfois trop peu. Ajoutez un gradateur à votre éclairage de base pour une ambiance douce et feutrée.

10) Musique

Il est important d’interpeller les 5 sens dans la création d’une pièce… Outre le son de l’eau qui coule dans la baignoire, une trame sonore inspirante complétera l’aménagement de votre salle de bain spa!

-Audrée Kemp Bélanger, Architecte paysagiste – Designer (AKB Design)

Pour en savoir plus sur AKB Design, cliquez ici.

 

VOUS AIMERIEZ AUSSI CES ARTICLES

Faire entrer le printemps à l’intérieur

L’art de recevoir

Mon beau sapin



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter