,

Le pouvoir de l’eau

Strom spa nordique

Un rituel de détente aux bienfaits actifs

L’eau est un élément qui invite au repos et qui donne tout son sens à l’expérience thermale. On s’y laisse flotter jusqu’à l’apaisement du corps et de l’esprit. Au-delà de la détente, les vertus thérapeutiques de l’alternance du chaud et du froid sont considérables. Bien que le corps soit passif lors du rituel, les bienfaits de ce dernier sont actifs non seulement pendant l’expérience thermale, mais également durant les jours qui suivent.

La thermothérapie participe à votre mieux-être

Qu’elle soit froide ou chaude, l’eau contribue à améliorer la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, permet au métabolisme d’éliminer les toxines et soulage efficacement les maux courants. Le choc thermique vécu lors du passage de l’eau chaude à l’eau froide provoque un apaisement du corps et de l’esprit, mais entraîne également des bienfaits uniques :

  • Amélioration de la circulation sanguine : La circulation sanguine joue un rôle indispensable dans le maintien d’un bon état de santé. En favorisant la circulation sanguine, l’expérience thermale aide à traiter les affections comme l’acné, l’eczéma, le rhumatisme et les douleurs chroniques.
  • Élimination des toxines : La grande chaleur permet d’éliminer les toxines qui proviennent de la peau, mais également du métabolisme. Le nettoyage s’effectue donc en profondeur.
  • Amélioration de l’élasticité de la peau : En dilatant les vaisseaux capillaires, la thermothérapie permet de faire ressurgir les nutriments à la peau afin qu’elle retrouve un éclat de jeunesse.
  • Renforcement du système immunitaire : En vivant l’expérience thermale, le corps fait face à des températures extrêmes. Il répond donc par la suite en renforçant son système immunitaire. On peut observer une meilleure résistance aux virus et une meilleure forme générale chez les gens qui pratiquent la thermothérapie quotidiennement.
  • Amélioration du bien-être général : L’expérience thermale entraîne une réduction du stress et permet de lutter contre l’insomnie en améliorant la qualité du sommeil.
  • Amélioration de la capacité pulmonaire : S’exposer à l’expérience thermale dans le quotidien permet d’améliorer la capacité pulmonaire – on constate une augmentation de la quantité de globules rouges, responsables du transport de l’oxygène dans le sang, chez les adeptes du spa.

Lors de votre prochaine visite au Strøm, remarquez les effets de la thermothérapie qui se feront sentir non seulement pendant votre visite, mais également lors des jours qui suivront. Laissez-vous flotter… et prenez soin de votre santé !

Pour consulter nos forfaits spa disponibles au Strøm Île-des-Soeurs, cliquez ici.

Pour consulter nos forfaits spa disponibles au Strøm Mont-Saint-Hilaire, cliquez ici.



Tous droits réservés © 2019 Strøm spa nordique

Facebook Twitter