Chat with us, powered by LiveChat
ss_loading

Infolettre Strøm

Recevez chaque mois de l’information sur les nouveautés, promotions et suggestions santé !

    Remarque: Comme l'a indiqué Statistique Canada, les Canadiens transgenres, transsexuels et intersexués devraient indiquer le genre (homme ou femme) auquel ils s'associent le plus.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Sélectionnez un spa

Retour en haut
Aide

1 décembre

Un rituel aux bienfaits actifs

Pratiquée depuis des millénaires, la thermothérapie est un rituel de bien-être qui repose sur l’utilisation externe de l’eau à des fins thérapeutiques. Formé en 1976 en Islande, le Blue Lagoon est une des stations thermales le plus prisées à travers le monde.

Participer

1 décembre

Un rituel aux bienfaits actifs

Pratiquée depuis des millénaires, la thermothérapie est un rituel de bien-être qui repose sur l’utilisation externe de l’eau à des fins thérapeutiques. Formé en 1976 en Islande, le Blue Lagoon est l’une des stations thermales les plus prisées à travers le monde.

Courrez la chance d’en faire l’expérience vous-même en participant d’ici le 8 décembre à notre concours Voyage au coeur des pays nordiques, en collaboration avec Voyageurs du Monde.

À gagner : un voyage en Islande pour deux et des forfaits des fêtes Strøm, totalisant plus de 12 000$ en prix.

Participer

2 décembre

Dehors, l’hiver

Le temps des fêtes nordique se célèbre évidemment à l’intérieur, dans la chaleur et en bonne compagnie, mais aussi à l'extérieur. Odeurs émanant des conifères, paysages nordiques, ciel étoilé, feu de camp, piste de ski de fond; être à proximité de la nature peut s'avérer tout autant Hygge que la sécurité de notre foyer.

Lire l'article

2 décembre

Dehors, l’hiver

Le temps des fêtes nordique se célèbre évidemment à l’intérieur, dans la chaleur et en bonne compagnie, mais aussi à l’extérieur. Odeurs émanant des conifères, paysages nordiques, ciel étoilé, feu de camp, piste de ski de fond; être à proximité de la nature peut s’avérer tout autant Hygge que la sécurité de notre foyer.

Avec leurs racines rurales, les Danois vivent en accord avec le rythme terrestre, au fil des jours et des saisons et selon ses cycles de croissance et de déclin. Malgré qu’une bonne partie de cette population habite les villes, les Danois gardent une place importante pour leur vie à l’extérieur, dans la nature. Ces moments dehors leurs permettent notamment de se rappeler la place qu’ils occupent dans le monde, en se reconnectant à l’environnement physique et à leurs instincts.

Les quatre stations thermales Strøm se sont établies près de la nature, s’inspirant du mode de vie nordique et des éléments naturels les plus imposants de notre territoire: la montagne, le lac intérieur, la jonction de la rivière, et le Fleuve Saint-Laurent. Visiter nos installations permet de renouer avec la force tranquille qui nous anime, en profitant des nombreux bienfaits du grand air.

Lire l'article

3 décembre

La bûche de Noël norvégienne

Traditionnellement, les Norvégiens apportaient lumière et chaleur à leurs hivers sombres à l’aide d’une bûche de Noël appelée Yule log, Yule étant le nom des anciens festivals du solstice d'hiver en Scandinavie et en Europe du Nord.

Découvrir

3 décembre

La bûche de Noël norvégienne

Traditionnellement, les Norvégiens apportaient lumière et chaleur à leurs hivers sombres à l’aide d’une bûche de Noël appelée Yule log, Yule étant le nom des anciens festivals du solstice d’hiver en Scandinavie et en Europe du Nord. La bûche de Noël était littéralement au centre des célébrations, car il s’agissait souvent d’un arbre complet qui occupait une bonne partie de la pièce, l’une de ses extrémités alimentant le feu dans le foyer. Au fil de la soirée, la bûche était poussée plus loin dans le feu pour garder ce dernier en vie et ainsi réchauffer la demeure.

À travers les années, l’arbre de Noël introduit d’Allemagne dans les années 1830 a pris la place de la bûche de Noël. Aujourd’hui, la bûche de Noël fait référence à un gâteau des fêtes dans de nombreux pays du monde. Le nom aurait été transféré au dessert après que la coutume soit tombée hors d’usage, probablement au cours de la première moitié du 20e siècle. 

Pour commémorer à votre façon cette tradition d’origine norvégienne, venez vous réchauffer près du feu et déguster nos propres desserts d’inspiration nordique pendant les fêtes.

Source: The Christmas Almanack, 2nd edition, Gerard & Patricia Del Re, 1979, 2004.

Découvrir

4 décembre

Laisser entrer la nature

En plus du froid qui s'installe, les jours raccourcissent drastiquement dans les pays nordiques en hiver, laissant très peu de verdure à l’extérieur. Pour remédier à la situation, les peuples du Nord font entrer la nature dans leurs demeures. Plantes, branches, noix, feuillages, fruits, tout est le bienvenu!

Découvrir

4 décembre

Laisser entrer la nature

En plus du froid qui s’installe, les jours raccourcissent drastiquement dans les pays nordiques en hiver, laissant très peu de verdure à l’extérieur. Pour remédier à la situation, les peuples du Nord font entrer la nature dans leurs demeures. Plantes, branches, noix, feuillages, fruits, tout est le bienvenu!

Émilie Coulombe, horticultrice, nous a préparé une liste des 3 plantes à l’épreuve de l’hiver. Ces dernières mettront un peu de vie dans votre maison durant les mois les plus froids et font d’excellents cadeaux d’hôtes écologiques.

Découvrir

5 décembre

Le bain nordique scandinave

Prédécesseur du bain nordique, isvak signifie « trou dans la glace » en suédois. Découpé à même la surface d’un lac gelé en plein hiver, cet accès à l’eau glacée sert à s’immerger quelques secondes, le temps que la température interne du corps diminue.

Participer

5 décembre

Le bain nordique scandinave

Prédécesseur du bain nordique, isvak signifie « trou dans la glace » en suédois. Découpé à même la surface d’un lac gelé en plein hiver, cet accès à l’eau glacée sert à s’immerger quelques secondes, le temps que la température interne du corps diminue. Les bienfaits de cette pratique (qui peut sembler insensée pour certains) comportent notamment la stimulation du système sanguin, le renforcement du système immunitaire et, ensuite, la relaxation profonde du corps.

Malgré qu’il est toujours possible de faire son propre isvak, il est plus sécuritaire de visiter l’une de nos stations thermales pour obtenir les mêmes résultats. Nous vous mettons au défi de vous submerger complètement dans l’un de nos bains nordiques lors de votre prochain passage!

Pour vous encourager, nous faisons tirer un maillot de notre toute première collection, inspirée de l’esthétique scandinave et conçue pour braver les changements de température. Pour participer, cliquez le bouton «PARTICIPER» ci-bas et remplissez le formulaire d’ici le 12 décembre 2019 à midi.

 

Participer

6 décembre

Hygge, le secret danois

Hygge, prononcé [heu-gue], est un concept issu du la culture danoise référant au moment présent, la chaleur, le réconfort, la communion. Malgré qu’il peut être difficile à définir, il est facile à ressentir: discuter calmement en buvant un thé bien chaud, emmitouflé dans une couverture tout près d’un feu est définitivement Hygge.

Participer

6 décembre

Hygge, le secret danois

Hygge, prononcé [heu-gue], est un concept issu du la culture danoise référant au moment présent, la chaleur, le réconfort, la communion. Malgré qu’il peut être difficile à définir, il est facile à ressentir: discuter calmement en buvant un thé bien chaud, emmitouflé dans une couverture tout près d’un feu est définitivement Hygge. 

Le Hygge pourrait même expliquer pourquoi les Danois figurent parmi les peuples les plus heureux du monde, malgré leurs hivers longs et froids…

Au Strom, en plus d’être une source d’inspiration, Hygge est un moment de la semaine. Le jeudi de 17h à 22h, pour être précis. Il s’agit de l’occasion parfaite pour passer du bon temps avec un proche, car la discussion à voix basse est exceptionnellement permise sur tout le site. Le circuit thermal ainsi que la table d’hôte sont également offerts à prix réduit pour l’occasion.

Courez la chance de gagner deux accès à une soirée Hygge en cliquant sur le bouton «PARTICIPER» plus bas et en remplissant le formulaire d’ici le 13 décembre à midi.

Participer

7 décembre

Arrêter le temps

Les peuples des pays nordiques l'ont compris, c’est en prenant son temps qu’on arrête le temps. Il parait même que plus un repas a pris de temps à cuisiner, plus il est Hygge.

LIRE

7 décembre

Arrêter le temps

Les peuples des pays nordiques l’ont compris, c’est en prenant son temps qu’on arrête le temps. Il parait même que plus un repas a pris de temps à cuisiner, plus il est Hygge. Il en est ainsi car chaque bouchée renvoie à ces moments passés ensemble à cuisiner ou à attendre patiemment que ce soit prêt. Parce que c’est autant dans le processus que le résultat que réside la beauté, il n’y a pas que les pâtisseries qui sont Hygge durant le temps des fêtes, la choucroute l’est aussi!

Découvrez notre entretien avec Isabelle Huot, docteure en nutrition, au sujet de la fermentation, cette technique culinaire aux nombreux bienfaits qui s’inscrit parfaitement dans cette volonté de lenteur.

LIRE

8 décembre

Les festins des fêtes

En Suède, le souper traditionnel de la veille de Noël commence avec un smörgåsbord, prononcé [ˈsmœrɡɔsˌbuːɖ ], un type de buffet constitué de différents types de poissons, et une gorgée d’akvavit, une eau-de-vie faite à base de céréale ou de pomme de terre parfumée avec des substances aromatiques.

LIRE L'ARTICLE

8 décembre

Les festins des fêtes

Dans les pays nordiques, le souper principal des fêtes a généralement lieu la veille de Noël. Toutefois, de nombreuses célébrations se tiennent dès la mi-décembre dont la fête scandinave de la Sainte-Lucie le 13 décembre, et continuent jusqu’au mois de janvier, après l’Epiphanie, le 6 janvier.

En Suède, le souper traditionnel de la veille de Noël commence avec un smörgåsbord, prononcé [ˈsmœrɡɔsˌbuːɖ ], un type de buffet constitué de différents types de poissons, et une gorgée d’akvavit, une eau-de-vie faite à base de céréale ou de pomme de terre parfumée avec des substances aromatiques.

Pour vous aider à agencer vos multiples repas des fêtes, et créer des traditions bien à vous, Stéphanie Dupuy, sommelière, vous a préparé un lexique des plus récentes méthodes pratiquées en viticulture.

LIRE L'ARTICLE